Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 11:11

Je sors quelques instants de mon hibernation pour vous raconter LA rencontre avec celui que j'espérais. Elle a eu lieu il y a quelques semaines en arrière.

 

Oui, je l'ai vu, "mon" renard.

En voiture, en allant vers Oye-et-Pallet.

Il se détachait sur le blanc de la neige.

animaux-divers 6478

Pas de parking? Tant pis, pour une fois que j'avais l'appareil photo à côté de moi, je n'allais pas rater cela.

Je me suis garée sur le bord de la route, warnings allumés. Et les mains tremblant d'excitation et d'émotion, je suis sortie de la voiture.

Il m'a vue et s'est un peu éloigné.

 

animaux-divers 6480

 

Juste un peu.

 

Le coeur battant, j'ai continué à le photographier, zoom maxi car l'animal était loin en lisière de la forêt, espérant que le tremblement de mes mains ne flouterait pas les photos...

 

Pas gêné par ma présence au loin, il s'est assis.

animaux-divers 6481

 

animaux-divers 6482

 

 Et a pris la pose !

animaux-divers 6483-001

 

C'est le klaxon d'une voiture dont je gênais le passage qui l'a fait fuir entre les arbres.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> C'est génial Karin!<br /> <br /> <br /> Car cette rencontre tu l'attendais!<br /> <br /> <br /> Il pose (le renard) comme si il savait, que pour toi c'était important, ce moment! Je te dis çà parce que je lis en ce moment un livre qui parle de ces rencontres avec "l'animal" (Natacha<br /> Calestrémé, "les héros de la nature"). Merci pour ce partage. A bientôt<br />
Répondre
J
<br /> Magique...<br /> <br /> <br /> Quelle rencontre fabuleuse, j'imagine votre émotion...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage fort agréable, avec ces photos, nous avons l'impression d'être à votre place, face à lui, c'est très surprenant. Merci beaucoup  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tant mieux si les photos vous laissent cette impression! Savoir que j'ai su transmettre un peu de l'émotion que j'avais ressentie me procure beaucoup de joie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée à vous, et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> l'adresse de mon site se termine par:  .be et non par  .fr<br />
Répondre
R
<br /> félicitations vous avez réussi à l'avoir!!!j'en ai vu 5 l'autre jour dans la neige,mais pas le temps de m'arreter et pas mon appareil de toute façon.je pense que vous ne vous séparez jamais du<br /> votre?bonne soirée<br /> <br /> <br /> rejane<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Réjane<br /> <br /> <br /> Ben si, parfois j'oublie de reprendre l'appareil photo avec moi et en général c'est à ce moment-là que je vois les chamois qui me narguent au milieu de la route!<br /> <br /> <br /> cette fois-ci, j'ai eu le nez fin et avais même mon appareil sur le siège passager. Un pressentiment?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Superbe !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche