Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 07:04

Entre Saint-Point lac et Labergement Ste-Marie, se situe la zone de jonction du Doubs et du lac.

J'ai choisi de parcourir à pied cette portion de route sinueuse où pas un parking n'est prévu.

 

Voici donc des images du lac dans un coin que je n'étais pas encore venu photographier. Elles datent de février dernier.

 

 

MG 6354

Le village de Labergement (près du Coude)

 

MG 6343

 Le lac, entre eau et glace  

et de drôles de choses sous la surface glacée. Des astrocytes?

MG 6342

 ou des neurones?  ;-)

 

 

MG 6355

Revenons plutôt au Doubs qui serpente entre les terres marécageuses recouvertes de neige.

 

MG 6356

J'adore ces monticules blancs

 

 

MG 6357

Puis soudain, dans mon champ de vision, au loin, une jolie apparition.

 

 

MG 6360

Il glisse sur l'eau, élégant et silencieux.

Avance et tourne, semblant danser dans un ballet solo.

 

MG 6362

 

MG 6364

 

Il m'a vue.

Alors je m'éloigne, silencieuse aussi pour ne pas le troubler.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour Karin<br /> <br /> <br /> Tes photos sont magnifiques! Elles m'ont donné l'envie de faire un petit périple dans ces beaux paysages et découvrir le lac Saint-Point ...de belles balades en perspective!<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Karin, <br /> <br /> <br /> Je vois que tu illustres à ta façon, la semaine du cerveau... Ah ces paysages de glace, ils font travailler notre imagination (tiens, le cerverau  justement..)<br /> <br /> <br /> Des creux, des bosses, l'oeil saute de l'un à l'autre à peine troublé  par le passage d'un cygne, dont la blancheur pourrait presque se confondre avec celle des berges.<br /> <br /> <br /> Reportage sympathique.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Karin<br />
Répondre
D
<br /> Il doit être bien dans ce paysage blanc ce joli cygne. Attention ou mettre les pied quand même difficile de trouver le Doubs dans ce paysage immaculé !<br />
Répondre
B
<br /> Quel plaisir de te suivre dans tes ballades,j'aime bien les photos du cygne.Ici nous avons de la neige mais rien en comparaison à chez toi,juste 20 cm .Je te souhaite une très bonne journée<br /> Bises!!!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Berthe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui 13 mars nous n'avons plus 1 cm de neige ! Pour une fois, les rôles sont inversés. Mais je ne me réjouis pas trop vite, elle nous est annoncée dès ce soir :(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée quand même, sois prudente!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ah ! j'adore les berges du Doubs, ta première photo de cygne est magnifique (les autres aussi, cela va de soi) mais celle-là elle dégage la vie au fil de l'eau.<br /> <br /> <br /> et puis...ces villages si joliment vallonés, comme c'est reposant.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche