Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 08:08

La neige fond.

Ne subistent que quelques plaques blanches ça et là. C'est bizarre de revoir la couleur de la terre et de l'herbe (couleur foin brûlé) après tant de semaines de blancheur.

 

Si je choisis aujourd'hui de vous montrer ces photos, qui datent d'un mois en arrière, c'est parce que des chutes de neige sont de nouveau annoncées pour la semaine prochaine (vive le Haut-Doubs et son climat montagnard) ! 

Cet article sera donc presque d'actualité, et si j'attends trop, les photos resteront à jamais coincées dans mes tiroirs. Dommage, non?

 

Alors pour cette semaine, vous allez voir sur ce blog toute une série d'articles et de photos datant de janvier et février. Que ceux qui ne supportent plus le blanc et la glace boycottent ce blog jusqu'à la mi-mars.

Après, c'est promis, j'attendrai le vrai printemps, celui dont les couleurs éblouiront mon objectif !

 

Mais pour le moment, petit retour en arrière :

 

 

En ce début février dernier, en arrivant près de la plage des Grangettes, la couleur (blanche) était pourtant annoncée.

MG 6167

 

D'ailleurs, près de l'arrêt de bus, les sapins encore parés de leurs rubans scintillants ne détonnent pas du tout en ce mois de février enneigé.

MG 6169

 

 

Mais j'ai tout de même décidé d'aller à la plage.

 

MG 6170

La hauteur de neige sur les buissons entourant la zone de sable et d'herbe empêchent presque de voir le lac. Vais-je pouvoir pénétrer ce mur blanc ?

 

Oui, un espace me permet d'accéder au bord.

MG 6171

 

MG 6179

 Vous avez envie de vous baigner, vous ?

 

 

Cette barque a déjà connu des jours meilleurs :

MG 6175

 

Lac et Besançon 23avril 2010 005

 (printemps 2011)

 

Celle-ci aussi :

MG 6177

 

Sans parler de celle-ci

MG 6178-copie-1

 

Allez, ma photo préférée pour quitter cette plage que je retrouverai pour un pique-nique et une baignade cet été.

MG 6180

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Hello Karine,<br /> Me donneriez vous l'autorisation de peindre à l'aquarelle quelques-unes de vos photos ?<br /> Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
K
Bien sûr! Une seule condition: que vous m'envoyez ensuite une photo de votre œuvre, pour que je puisse apprécier votre talent ! Merci d'avance! Mon adresse : karinryembault@yahoo.fr
H
<br /> Mazette ! c'est beau comme ça, mon p'tit village d'enfance ! merci et continue à montrer ce coin que je ne vois plus assez souvent !<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Karin,<br /> <br /> <br /> Bien que je n'aime pas la neige, tu me fais aimer tes paysages d'hiver par tes sublimes photos. Mais j'ai tout de même hâte de les revoir en couleur!<br /> <br /> <br /> Bise, bonne journée et bonne balade avant le retour du mauvais temps annoncé pour cette semaine.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Luce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai hâte de voir le jaune des pissenlits et le vert des prairies. Quelques mois encore...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite d'aller pour le mieux<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Karin, <br /> <br /> <br /> Quelle que soit la saison, on ne peut se lasser des photos de "ton" lac. Même en été, j'accepterai encore de voir tes clichés hivernaux. Encore une fois, tu as su éviter la monotonie en variant<br /> les prises de vue.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est gentil. Et tant mieux, car j'ai encore quelques séries blanches à vous montrer. Pas trop, promis.<br /> <br /> <br /> Après, je ne sais pas.... D'autres priorités que le blog en ce moment.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Encore du plaisir à te suivre,j'aime bien aussi les photos de la barque été et hiver,merci de nous montrer toutes ces belles photos,bonne journée bisousssssssssss!<br />
Répondre

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche