Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 13:28

Les 2 et 3 octobre,

 

au Château de Joux

 (à La Cluse et Mijoux, 5 minutes de Pontarlier)

 

 Fête médiévale

Fête médiévale  

                                   Image source internet

 

Pontarlier et Château Joux 078 


Cette manifestation a pour objectif de restaurer l'image médiévale du château originel, qui a subi de nombreuses transformations au XVIIème siècle.

 

Nombreuses animations :

Les Fer-Vetûs : reconstitutions historiques, campement de chevaliers, exposition de pièces d'artillerie, tournois, duels, saynètes et ateliers pédagogiques.

La Compagnie de la Lune d'Ambre : baladins, bonimenteurs et conteurs en déambulation dans le château.

Quasimodal et ses danseuses : concerts, danses médiévales...

Clair de Lame : animations avec démonstrations et initiations à l'escrime artistique.

Légendes d'Animaux : démonstrations et spectacles avec un ours, deux loups et des rapaces.

Armédia : animation supplice et bourreau. Explications et démonstrations des instruments de torture et de supplice.

Le Fou-Gueux, un bouffon totalement déjanté !

 

fou gueux

                                                                                 Image source internet

Calligraphie pour adultes et enfants, peinture et blasons (enfants), berdinguette, jeu des anneaux...

 

Menus et restauration rapide médiévale proposés par le Relais Médiéval de Nozeroy. Boissons proposées par la Taverne du Château de Joux.

Horaires :
Le samedi 2 de 12h à 17h30 et le dimanche 3 de 10h à 17h30.

 

 

Je serai bien sûr présente pour couvrir l'événement et vous le rapporter en images ici !

A très bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Bonsoir Karin. Fin de la pause? je le souhaite en tous cas... A très vite mon amie... Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Karine, que de jolie photos encore et toujours! j'avais quelques billets de retard en particulier le fort malher (que je ne connaissais pas !) le château de joux et de superbes paysages<br /> ...que c'est beau le haut-Doubs ! voilà une bonne idée de sortie que tu nous donnes là! peut-être irons nous y faire un tour le WE prochain , si le temps est favorable ! En attendant de te revoir<br /> assidüe et sur ton blog et sur les autres blogs , je te souhaite un très bon WE ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Que j'aime ces fêtes de pays !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais essayer de m'y rendre, notée sur mon agenda.....<br /> <br /> <br /> comme tous les deux ans, celle de St-Ursanne est magistrale!<br /> <br /> <br /> Et j'adore les gueux, qui sont là à chaque RV!<br /> <br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Super ce château que j'ai visité il y a quelques années, et c'est un splendide point de vue. J'ai suivi un guide qui nous a fait bien rigolé sur quelques anecdotes concernant ce château.<br /> <br /> <br /> Bon week-end KARIN<br /> <br /> <br /> francoeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche