Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 03:33

Les filles avancent.

Moi je mitraille et prends de plus en plus de retard.

MG 5331

 

MG 5333-001

 

MG 5334

 

MG 5339

L'alternance d'ombre et de lumière entre les hauts sapins me fait rêver.

MG 5342

 

MG 5341

 

MG 5343

 

MG 5344

Une descente qui va plus vite à skis qu'à raquettes, je dois courir pour rattraper mon retard. Courir avec des raquettes et empêtrée avec mes sacs et mon appareil, vous imaginez le tableau?

MG 5347

 

Et là encore, cette zone d'ombre avec ses sapins croulant sous la neige me retarde, je ne peux rater ce spectacle.

 

 MG 5351

 

MG 5352

En m'attendant bien patiemment (elles sont adorables), les filles jouent au petit train

MG 5354

MG 5355

 

MG 5359

La boucle est presque terminée, mais plein de choses à photographier encore :

 

MG 5360

Un duo de sapins bien beau,

 

MG 5361

une ferme comtoise toute givrée,

 

MG 5369

une dernière descente dans la neige teintée d'orange par le soleil déclinant,

 

MG 5371

une dernière chute aussi,

 

MG 5366

le vent faisant voler la neige dans les arbres,

 

MG 5367

 le soleil qui descend déjà (il est 16 heures)

 

MG 5373

Et puis ces hommes montés sur leur toit pour l'alléger du poids de la neige, à la force des bras.

 

Une bien belle balade...

 

A venir si le monde existe encore, les cartes postales dont je vous parle depuis si longtemps.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Photos superbes!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci beaucoup, à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Karin,<br /> <br /> <br /> Un enchantement ton reportage dans ces magnifiques paysages jurassiens et je comprends que tu en avais plein les pattes en rentrant de ta virée en raquettes! J'aime beaucoup cettte simple branche<br /> épineuse scintillante sous ces cristaux de neige. Randonnée sans doute épuisante mais qui valait le coup de te donner du mal pour le plaisir de nos yeux.<br /> <br /> <br /> Bise et bonne continuation dans ton environnement enchanteur.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Luce<br /> <br /> <br /> J'ai la chance effectivement d'avoir ce cadre enchanteur dès le bout de ma rue, alors je m'estime privilégiée. Et ce jour-là, nous étions véritablement au paradis !<br /> <br /> <br /> Bises et joyeuses fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hé!  jusqu"à   alléger les toits!   bougre,  nous n'avons pas eu à le faire,  elle s'est bien terminée  cette balade,  tu n'as perdu  personne ??<br />  dans cette immensité .. faut baliser   et semer   des  jalons le long de ton chemin ..<br /> <br /> <br /> n'empêche que tu nous fais rêver,  c'est le grand Nord Canadien ,   mes amies vont y  croire -    grand grand grand  merci , encore encore encore ..  <br />
Répondre
J
<br /> Superbes photos comme d'habitude! Une belle ballade, ça me donne envie!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fêtes!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci la Julie.<br /> <br /> <br /> Mercredi ou jeudi prochain, tu es à Bozel ou à Lausanne? On essaie de se voir?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un tout grand merci pour ce joli partage,les photos sont superbes,bonne journée amicalement!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci beaucoup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Excellentes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche