Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 06:56

Lors de ma promenade à Chaudron, voici les fleurs que j'ai pu observer tout à loisir

lac mai 2011 053

"Mes roseaux". Ceux qui me connaissent savent que je ne peux m'empêcher de les photographier.

 

lac mai 2011 057

Les fleurs des champs, diverses et variées, comprenant les ombellifères (ci-dessus, en blanc), les géraniums vivaces (ci-dessous), des boutons d'or, des  fleurs roses (ne me souviens plus de leur petit nom) qui tiennent assez bien une fois coupées en bouquets.

 L'abondance des ombellifères à cette saison donne un aspect argenté caractéristique des pâtures entourant le lac, après le jaune dominant des pissenlits. 

lac mai 2011 054

 lac mai 2011 055

 Un lilas taillé en arbre, ce qui est du plus bel effet.

 

lac mai 2011 042

nénuphars et leurs boutons de fleurs

lac mai 2011 079

 

Pour plus de fleurs typiques d'ici, voir l'article de 2010 qui leur était consacré.

 

Dans mon prochain article, quelques zooms.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Bonjour Karine! J'ai un faible pour le lilas! Je sais maintenant comment je dois tailler les mien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Karin , c'est jolie ta promenade auprés de ce lac si beau , ces belles fleurs il y a tout pour être bien  et bravo aussi à l'autre article sur le chemin du  lac  Chaudron<br />   bises bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Karin, on est gâté en cette saison avec toutes ces fleurs à capturer avec nos APN. Bonne semaine, bises d'Hervé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />    Coucou Karin,<br /> <br /> <br /> Je ne t'oublie pas loin de là et je me suis délectée des beaux paysages de tes coins favoris; la flore y est abondante et variée. Mais j'ai eu de gros soucis avec mon toutou qui va mieux<br /> heureusement et je n'avais pas d'idées originales pour commenter cette splendide nature. Tu as un faible pour les roseaux et moi je flash sur les  tournesols; mon voisin en a planté un champ<br /> immense et j'ai hâte qu'ils fleurissent pour les photographier. Merci pour le banc que tu m'as dédié en début de semaine, cela m'a fait bien plaisir.<br /> <br /> <br /> Je vois que tu as repris tes balades , car bientôt tu auras moins de temps pour nous faire profiter de ton environnement.<br /> <br /> <br /> Bise Karin et bon dimanche toujours très chaud, on attend la pluie qui ne vient toujours pas! A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Luce<br /> <br /> <br /> Je n'en reviens pas de ta fidélité sur les blogs. Tu es l'exemple même de celle qui vient commenter par plaisir et non par intérêt, puisque tu na's absolument rien à gagner dans l'histoire. Et je<br /> t'admire pour cela. C'est pour cela aussi que je prends "la peine" de te répondre ici, effort que je n'ai plus le temps de faire à mes autres "commentateurs" et je m'en excuse auprès d'eux.<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à ton commentaire, j'aimerais pouvoir photographier les champs de tournesol, tout comme les champs de colza ou de blé qui donnent tous de magnifiques sujets de photos.<br /> Malheureusement, notre altitude ne permet pas beaucoup de cultures. Donc nous nous contentons des fleurs des champs, ce qui n'est déjà pas si mal.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Luce<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, bien chaude encore (moi j'adore!!)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ton lac est beau en toute saison<br /> <br /> <br /> il y a toujours quelque chose à voir<br /> <br /> <br /> Gros bisous karin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche