Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 06:13

L'humidité de mi-juin, et les températures agréables ont fait pousser les herbes et fleurs des prés.

Maintenant il fait chaud, très chaud, et sec. Les herbes coupées ont bien séché. Les agriculteurs sont tous à pied d'oeuvre; ils se dépêchent de rentrer les foins, avant l'orage annoncé pour ce soir.

J'aime ce spectacle campagnard...

  plage grangettes 046

 

plage grangettes 045

Au bord du lac, j'ai raté le ramassage des ballots. Il en reste juste quelques-uns à rentrer:

plage grangettes 043

 

plage grangettes 047

 

On en distingue encore ici et là, en observant bien....

plage grangettes 093

Vous les avez vus?

Ils sont là (avec mon super zoom depuis ma serviette de plage sur l'autre rive):

plage grangettes 095

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Toutes les saisons ont leur charme, leurs points forts, et tu nous le montres bien avec toutes ces images du même endroit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Karin.<br /> <br /> <br /> Chez nous aussi, le foin est ramassé déjà, à vrai dire il s'en fait moins qu'avant par ici, car il y a moins d'éleveurs aussi qu'avant, donc moins de pâturages aussi, il faut aller plus vers le<br /> Nord pour e ntrouver davantage.<br /> <br /> <br /> Mais que c'est bon de sentir le foin fraichement coupé n'est-ce pas, dommage toutefois que la mécanisation soit si rapide, de nombreux insectes sont tués lors du fauchage et du pressage... Le<br /> progrès.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi, grosses bises, jacques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Karin,<br /> <br /> <br /> L'activité bat don plein autour du lac. Jour après jour, le cycle des saisons se perpétue, ce que tu sais si bien nous faire vivre. Je suppose que les premiers touristes sont arrivés mettant un<br /> peu plus d'animation aux alentours du lac et lui conférant son caractère estival...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, oui même que je suis un piètre photographe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il me semble que je sens l'odeur du foin jusqu'ici! jour J moins 6! me réjouis me réjouis! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> moi aussi. Et s'il fait aussi beau qu'en ce moment, la terrasse de l'Escale sera vraiment bienvenue!! Tu prends ton appareil?<br /> <br /> <br /> Bisous et à tout bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche