Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 17:18
Par un beau soleil, je suis partie sur Labergement et Saint-Point afin de faire des clichés du lac gelé, enfin, presque gelé.
fin janv debut fev 003
Mais des nuages annonciateurs de neige sont vite revenus assombrir le ciel.
fin janv debut fev 009
Le lac de Remoray est gelé dans son intégralité. Mais la couche de glace est peu profonde. Mieux vaut ne pas s'y risquer. D'ailleurs, les panneaux d'avertissement sont nombreux:
fin janv debut fev 014fin janv debut fev 078
fin janv debut fev 016
Le lac Saint-Point montre des couches de glace très fines :
fin janv debut fev 110(vue depuis Port-Titi)
fin janv debut fev 111fin janv debut fev 115
Les cygnes et canards sont concentrés dans quelques zones où les eaux ne sont pas encore prises:
fin janv debut fev 069canardsUn bisou?
Non, une dispute!
fin janv debut fev 067

fin janv debut fev 051
J'assiste à un brin de toilette:
fin janv debut fev 053fin janv debut fev 058Le col vert passe dans les pattes du cygne, pas gêné.

fin janv debut fev 059Lequel poursuit sa toilette, imperturbable.

fin janv debut fev 061
fin janv debut fev 070ça gratte?
fin janv debut fev 072
fin janv debut fev 075Le col-vert semble indécis. Finalement, il retourne à l'eau avec ses congénères.
fin janv debut fev 077
Suite dans le prochain article.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> C'est un très bel endroit que j'aime beaucoup. Quand le lac gèle, je vais m'y promener, ce qui n'a pas eu lieu cette année. Pour cette année je vais me consoler avec tes photos. bonne semaine @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Heureuse que mes photos puissent compenser quelque peu....<br /> Hier, il faisait si beau et la neige qui recouvrait le lac rendait le spectacle si somptueux que je n'ai pas pu m'empêcher de braver la glace et d'aller m'y promener avec mon fiston. Un régal!!<br /> J'ai pris quelques 200 photos, à trier et à publier très très bientôt!!<br /> Bonne semaine à toi aussi.<br /> <br /> <br />
P
<br /> magnifique Karin.ton article.  J'aime cygnes et canards tu as su attendre leurs poses pour les mettre dans ton APN. Les lacs sont gelés, mais l'épaisseur de la glace diminue donc<br /> danger.Il a neigé cet AM, après un beau soleil ce matin.  <br /> A bientôt<br /> Perrine<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci Perrine. Oui, j'ai bien aimé me poser une demi-heure et observer le ballet de ces cygnes et canards. Les animaux sont fascinants, et ils méritent qu'on prenne le temps de les observer, chose<br /> que je ne faisais pas avant ce blog.<br /> J'ai des images de cygnes vraiment sympas pour le prochain article. Pas le temps ce soir....<br /> <br /> A très bientôt et bon dimanche. Sous le soleil? La neige? J'espère le soleil, que je retourne enfin faire mes photos.....<br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche