Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 06:03

Un dimanche matin, tôt (7h12), nous avons été réveillés par un bruit étrange, fort et répétitif, venant de dehors.

Je me suis vite levée et penchée par la fenêtre ouverte. C'est l'ombre au dessus de ma tête qui m'a fait lever les yeux.

Et j'ai vu... ça !

MG 4384

 

Ahurissant !

Juste au dessus de la maison !

La Montgolfière de l'année dernière était jaune, je n'avais encore pas vu celle-ci dans le coin.

 

Le temps de courir en vêtements de nuit (je ne mentionnerai pas lesquels ;-p) et de descendre jusqu'à la voiture où était resté mon appareil photo, le ballon s'était quelque peu éloigné

MG 4385

et se dirigeait droit vers la brume

MG 4383

MG 4387

 

Pour aller y disparaître

MG 4388

tel le fantôme de Montperreux.

 

La prochaine fois, que les occupants me préviennent et fassent un petit crochet jusqu'à moi, je les accompagnerai bien volontiers. Quoique si tôt, en général, le brouillard est si dense qu'on n'a pas grand chose à voir au sol....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Disparaissant dans les brumes au dessus du lac, on pourrait imaginer le Flying Dutchman..<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Le Flying Dutchman du lac, pourquoi pas? Ce serait la première fois que notre étendue d'eau accueillerait un si gros vaisseau.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as raison Karine,  celui que l'on voit est jaune!!! tiens teins... et quel réveil-matin !    ça fait du bruit.. et cet appareil  qui n'est pas sous ta main, ...  ah<br />  zut !!!   il me faut courir à la voiture..  ah le stresse,  attention,  te casse pas la figure!!!!  zut , j'ai oublié les savates,   tant pis  j'y vais<br /> pieds- nus !!!!   aï!!! mon pied,  vite,   où est le ballon!!!!  ah  je  m'y vois .....  mmmerrrciiii!!!!!!!   je vais guetter à mon tour pour voir ce<br />   SOUMARIN   VERT , heu !!!  ballon !!!!   <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah, tu vois aussi la Montgolfière jaune régulièrement? Je crois qu'elle est de Malpas.<br /> <br /> <br /> J'avoue préférer celle-ci pour ses couleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut Karine, cela me rappelle de beaux souvenirs !! lol  jolie série et belle ambiance sur ce lac, bises.....<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hello Philippe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me souviens que tes photos des nombreuses montgolfières étaient magnifiques. Une pléthore de couleurs dans le ciel, c'était vraiment très chouette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> excellent! ça doit être sympa un p'tit tour en ballon!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça te dirait qu'on fasse ça pour ton enterrement de vie de jeune fille?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Karin, <br /> <br /> <br /> Une série magnifique que ce ballon surgi au-dessus de chez toi et qui s'en va "mourir" dans la brume.<br /> <br /> <br /> La limite de celle-ci est bien marquée et le ballon posé dessus. De plus celui-ci semble fait pour la  photo : il est pixelisé... J'ailme cette décoration et ces tons verts.<br /> <br /> <br /> Encore du beau travail de ta part. Moi, je n'ai pas eu cette chance quand il y en a un qui a survolé  la maison la semaine dernière, affolant mon chat au passage. Ce ballon était en descente<br /> et est allé se poser derrière une petite crête très rapidement.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vrai que ce ballon aux tons verts dessinés sous forme de gros pixels est du plus bel effet dans notre ciel. Et j'ai effectivement eu beaucoup de chance de pouvoir le photographier car<br /> en général, les ballons survolent le lac sans s'en éloigner, ce qui les rend distants et moins enclins à être "shootés" en gros plan.<br /> <br /> <br /> Peut-être uen autre fois pour toi, ne désespère pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne semaine ! Le beau temps semble de nouveau annoncé, ouf, on va pouvoir ressortir l'appareil photo.<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche