Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 06:34

La semaine dernière, quelle ne fut pas ma surprise de voir s'étendre une première zone d'eau glacée sur le lac :

MG 6049

 

Je me suis promis d'aller photographier ça de tout près dès que le soleil reviendrait.

L'après-midi même, ce fut le cas.

 

Voici les toutes premières plaques de glace sur le lac, vues depuis la route entre Oye-et-Pallet et Port-Titi :

MG 6105

 

MG 6107

 

MG 6108

 

MG 6109

 

MG 6110

 

MG 6163-copie-1

 

MG 6164-copie-1

 

 

Depuis maintenant la plage des Grangettes, avec vue là-haut sur Montperreux :MG 6172

 

Entre les Grangettes et Saint-point. Vue toujours sur Montperreux de l'autre côté du lac.

La zone opaque correspond à l'eau en train de figer.

MG 6182

 

Maintenant, nous sommes presque à Saint-Point et avons vue sur Malbuisson de l'autre côté. Ici, toute la largeur du lac semble en train de glacer :

MG 6183

 

MG 6184

 

MG 6185

 

MG 6186

 

MG 6187

 

Au bout du lac, vers Labergement, les eaux sont encore fluides mais s'opacifient sérieusement.

 

MG 6188

 

Ces photos ont été prises il y a une semaine.

 

Il a fait froid depuis, il a beaucoup neigé, et le lac est presque entièrement gelé.

 J'irai le photographier dès qu'un rayon de soleil fera son apparition, car hier 15 février, ce n'était vraiment pas terrible à voir entre la neige qui tombait, et le brouillard dense :

 

  Lac-gele-vu-depuis--Chaon 6203

 

 

 

  Alors à bientôt pour des photos glacées !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour Karin, <br /> <br /> <br /> Retour vers la quaternaire...<br /> <br /> <br /> J'aime  bien les  prises de vues à travers les branches. L'oeil doit se frayer un chemin, comme le ferait un marcheur à travers un bosquet.<br /> <br /> <br /> Aujourdh'ui je suis allé vite fait jusqu'à Ilay. Le lac est quasiment gelé mais je ne m'aventurerais pas dessus.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes belles photos de ce que j'appelle personnellement  "la soupe"... C'est ma définition,  mais  peut être pas celle des météorologistes.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Karin. <br />
Répondre
Y
<br /> Superbe série, Froid mais des paysages d'une grande Beauté !!!!<br /> <br /> <br /> Douce journée ensoleillée pour le Sud !!!<br /> <br /> <br /> Amitiès<br />
Répondre
T
<br /> Magnifiques toutes ces photos!<br /> <br /> <br /> Ici grand soleil dans le Sud, pas de vent pour le moment...<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> superbes tes photos ,ici rien de rien pas de neige,j'attent donc la suite de tes photos glaciales!bonne journée bisous!<br />
Répondre
R
<br /> magnifiques photos ! j'imagine le bonheur au quotidien de ces vues au quotidien, mais aussi la lassitude de devoir déneiger régulièrement. Il a donc encore neigé hier...à Annecy, celle-ci est<br /> tombée la nuit précédente...<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de voir vos photos "glacées". bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche