Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 16:10

Les pluies torrentielles et soutenues des derniers jours ont considérablement fait monter le niveau des eaux, si bien que le lac a débordé !! (entre le 15 et le 19 août)

Photo010

le sentier du tour du lac est inondé....

 

Photo012

.....Voire carrément submergé!

 

Photo033

A beaucoup d'endroits entre Chaudron, Chaon et Port-Titi, j'ai marché sur ça.

 

Photo034

La plage est engloutie

 

Photo032

 Les prairies submergées

 

Photo030

Beaucoup de barques aussi

 

Photo029

 

Tout est déstructuré, désorganisé.

Même les cygneaux (voir ici et ici) sont venus tout près de moi. En quête de nourriture?

Photo037

Vivement l'été!!

PS : Cet article a été écrit le 18 août. Depuis, le soleil est revenu, mais les niveaux de l'eau restent encore hauts.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> T'as sorti tes bottes pour aller à la p^che à la grenouille ?<br /> <br /> <br /> Que le lac est GRANDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD !!<br /> <br /> <br /> surtout ne pleures pas, il va encore déborder <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Karin !<br /> <br /> <br /> Eh ben ça m'a l'air très mouillé dans la région !! Note qu'à part les désagréments ces intempéries ont pu hydrater les végétaux en manque d'eau et aussi amuser les canard dans les mares (lol)<br /> <br /> <br /> Par contre les cultivateurs ont dû râler "mouillés"<br /> <br /> <br /> J'espère qu'au moment où je t'écris cela n'est plus qu'un souvenir... et qu'il n'y ait pas eu trop de dégâts !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée chère Karin et merci pour ces belles photos...<br /> <br /> <br /> Grosbecsduquébec<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Toute cette eau a été absorbée je suppose. Les cascades sont redevenues comme avant, sèches, sans eau, tristounettes.<br /> Belle journée Karin et à + <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh bien Karin, il va falloir penser à investir dans des bottes bientôt<br /> <br /> <br /> Eh oui, fortes précipitations...ça peut faire ça aussi.<br /> <br /> <br /> Passes une belle journée mon amie.<br /> <br /> <br /> Grosses bises, jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cela sent l'automne! Ici dans le Sud Ouest c'est plutôt la sécheresse!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Karin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche