Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 08:06

Déjà !!!

 

Oui, elle est déjà là. Et en quantité !

Pour la plus grande joie des skieurs, amateurs de raquettes ou de balades dans la poudreuse. Oui mais en attendant, elle nous gêne sur les routes, et surtout, surtout, il faut la pelleter...

 MG 5022

  MG 5019

MG 5021

 

Je ne suis pas encore sortie l'immortaliser au bord du lac, mais sur la terrasse, ça donnait déjà ça mercredi :

neige-dec-2012-et-MtRamez 5009

 

Le parasol qu'on n'a pas encore remisé pour l'hiver, pris maintenant dans les glaces

MG 5023

 

 neige-dec-2012-et-MtRamez 5014

 

Et jeudi, une bonne quinzaine de centimètres en plus, au soleil couchant :

  MG 5028

 

MG 5039 

MG 5037

 

Qui a dit que j'en avais déjà assez?

 MG 5041

Je reconnais que c'est beau, mais moi je dis juste "vivement l'été !"

 

PS : l'alerte orange à la neige est annoncée aujourd'hui dans 37 départements français. Savoir que 5cm de neige vont créer le chaos un peu partout nous fait bien sourire, ici... Il n'empêche, soyez très prudents sur la route !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je suis arrivée ici grâce à petite gentiane et bien j'en suis ravie  Vos photos sont superbes !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> et bien merci et à très bientôt, j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Le glaçage, en tout cas sur les biscômes, je le fais après cuisson, quand les biscômes ont refroidis! et en séchant ça durcit, mais devient aussi cassant!!!<br /> <br /> <br /> belle apm de biscuitage!! et des bisous<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> c'est im-pres-sion-nant cette couche ... moi qui demandais à Hervé s'il avait de la neige, je pense que tu connais son blog et si j'ai bien compris tu es vers Besançon aussi ... tes photos sont<br /> vraiment merveilleuses mais brrrrr ... ça me glace ! rires ! oui, je crois que tu peux désormais rentrer le parasol ! <br /> <br /> <br /> bon dimanche ... au chaud !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'espère ne pas t'avoir trop refroidi avec mes images hivernales !! <br /> <br /> <br /> Si c'est Hervé de Besançon dont tu parles, qui fait un blog avec ses photos et celles de son amie, oui je le connais, on s'est même déjà rencontrés tous les trois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche et merci de ton passage ici<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou, c'est pas comparable à chez toi!!!mais les chasses neige font leur ballet !10 cm, donc pas encore mal aux muscles! avec un rayon de soleil, chez toi cela doit être de toute beauté!!!<br /> belle journée et des bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ça devient beau, oui, maintenant qu'elle s'est (enfin) arrêtée de tomber. S'il y a du soleil, je pars en expédition, appareil photo au cou.<br /> <br /> <br /> Euh, on cuisine tout à l'heure et j'ai une question un peu stupide : ton blanc en neige, à l'inverse d'un glaçage, tu le mets avant cuisson? Il faut que ça cuise comme une meringue en même temps<br /> que le biscuit ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et beau dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique ! tes dernières photos au coucher du soleil sont extraordinaires de beauté ! Malgré les péripéties du moment pour nous à cause de la neige , je l'aime toujours autant ! ... quant aux<br /> pelletées ... je vois que vous avez mis en route la souffleuse ! ... c'est un engin que des fois chez nous dans le bas on apprécierait d'avoir surtout pour déneiger les 500 m2 de notre chemin<br /> d'accès qui nous permettent d'atteindre la route ! ici on en a beaucoup moins que vous , 10 cm voire un peu plus donc pas de quoi en faire un plat ... mais les sapins qui sont devant ma<br /> fenêtre ont revêtu leurs habits de fêtes , chargés de neige ... j'adore ! Je vais aller faire qq photos aujourd'hui .... je ne peux pas résister lol !  Bon courage à vous , je pense que<br /> cette nuit vous a encore amené une bonne couche supplémentaire ...<br /> <br /> <br /> Bises <br /> La franc-comtoise folle qui aime la neige<br /> <br /> <br /> PS : je ne veux pas êter pessimiste (ce n'est pas ma nature!) mais va falloir être patiente pour arriver à l'été  courage  et fais nous encore plein de sublimes photos ! <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou Pascale<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, même si ce n'est pas mon cas, je comprends que l'on puisse adorer la neige quand je vois les paysages tout blancs sous le soleil.<br /> <br /> <br /> On a eu un petit rayon hier entre de gros nuages noirs et tout à coup, la neige prend une autre dimension, les paysages aussi, et je reconnais que c'est féérique.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu la possiblité de sortir pendant cette brève trouée hier, mais aujourd'hui, je compte bien traquer le moindre rayon solaire pour aller faire quelques clichés. Et toi, en as tu pris?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et excellent dimanche<br /> <br /> <br /> Et merci pour le partage sur FB, j'ai eu beaucoup de visites !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche