Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 07:02

Vous êtes visiblement lassés par les marchés de noël et je vous comprends, moi aussi :-)

 

Alors revenons au lac avec des photos très actuelles : un peu de neige et beaucoup de grisaille pour une série un peu moins habituelle sur ce blog.

Je me suis amusée avec les lignes graphiques créées par les contrastes entre neige et branchages dans la forêt  de Montperreux. Voici donc une série en noir et blanc, parce que la couleur n'apporte vraiment rien ici.

  MG 5083-001

 

MG 5143

 

MG 5148 

  MG 5151

 

MG 5129-001

 

MG 5130-001

  MG 5131-001

 MG 5132

  MG 5152

 

MG 5154

 MG 5150

  MG 5149

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour Karin, on ne peut pas toujours avoir le soleil et le ciel bleu pour accompagner la neige blanche! cela a aussi beaucoup de charme en noir et blanc!<br /> <br /> <br /> Encore de belles photos! et quand toute cette neige fondra cela fera d'autres photos!<br /> <br /> <br /> Patricia<br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vrai que les photos par temps gris peuvent être très jolies aussi, mais il est beaucoup plus difficile alors de se motiver à sortir pour partir en promenade-photos !<br /> <br /> <br /> Là, je n'ai plus rien à vous présenter (je vais aller chercher dans mes tiroirs), et ce n'est pas la météo grisouille annoncée ce WE qui va m'inciter à ressortir l'appareil. Il le faudrait<br /> pourtant, j'aurais peut-être de belles surprises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Excellente journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis fan  des photos en noir-et-blanc,    j'aime tout ce qui est graphique,    je me rends compte   que   l'atmosphère n'est pas la même que chez nous,<br />     je constate que les branches    sont entouréeS  de glace,   chose inattendue  pour  moi,   car sur Dommartin,  je ne rencontre  pas<br />   ce  phénomène  ,    voilà   qui   donne   du  travail   aux   objectifs !         meric  Karine   je<br /> t'apprécie, tu le sais -   bonne année à toi  et à ton appareil photo     HELENE<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Hélène<br /> <br /> <br /> Ces photos datent de mi-décembre quand il faisait -10°C et que nous avions eu beaucoup de neige. Il en est retombé un peu ces derniers jours, après que tout ait fondu pour Noël, mais elle<br /> est toute collante : il ne fait pas vraiment froid. Donc finies les photos de givre et de glaçons pour le moment.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, finies les photos tout court ces jours-ci, il fait un temps, disons-le, pourri. Brouillard qui ne se dissipe pas, grisaille, pluie, neige fondue: un vrai temps de plaine, quoi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Hélène et passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> merci pour vos photos bien sympathiques, il est difficile de croire qu'il peut y avoir un tel paysage aujourd'hui à Montperreux, sachant que chez moi à Montpellier, il a fait 18°c à l'ombre<br /> et que nous étions en T-shirt cet apm. Quel contraste !!!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> Jean-Christophe<br />
Répondre
K
<br /> <br /> La neige est fondante et collante car il fait bien doux ici aussi. Le froid a décidé de ne pas s'installer durablement cet hiver, et je crains fort que nous ne puissions voir le lac gelé cette<br /> année.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Excellente journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Encore de très belles photos!<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci et très belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une très belle idée et bien traitée en noir et blanc,comme toujours de belles photos,merci.Très bonne journée amicalement!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Excellente journée<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche