Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 20:12

Promenade dans Montperreux, accompagnée d'un nouvel ami qui a fait le tour du village à mes côtés. Il m'attendait patiemment quand je revenais sur mes pas pour photographier telle ou telle chose, mais m'a quittée quand je me suis engagée dans la neige poudreuse, un peu plus loin.decembre 2010 028

 Mon ami aux yeux intelligents

 

decembre 2010 016

L'église et le cimetière, au centre du village.

Dommage pour les cables électriques qui perturbent le paysage.

 

decembre 2010 030

  Le clocher de l'église et son horloge, pas souvent à la bonne heure! ;-)

 

decembre 2010 026

Une jolie ferme restaurée

 

decembre 2010 027

de laquelle on a vue sur le lac

 

decembre 2010 032

Route passant devant l'école et la mairie-bibliothèque, seuls bâtiments administratifs et publics de la commune, qu'on voit ici de nuit:

montp Malb 002

  Ces bâtiments communaux sont voisins avec l'ancien lavoir, servant maintenant d'abri pour l'affichage public et pour les enfants qui attendent le bus scolaire :montp Malb 003

Ce lavoir vaut le coup d'oeil du dessous, où l'on peut admirer sa belle charpente d'époque :

neige 1er avril 016

 neige 1er avril 018

 

Je m'éloigne un peu du "centre" de Montperreux :decembre 2010 017

Une vue d'ensemble du village

decembre 2010 018

Du côté du lotissement

decembre 2010 012

 

Puis je vais vers le belvédère, où ont lieu toutes nos fêtes de village, pour photographier le lac. La neige y est profonde.

decembre 2010 009

 

Mais la vue sur le lac Saint-Point vaut bien de se mouiller le bas du pantalon :

decembre 2010 008

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Tu as eu un gentil compagnon pour t'accompagner dan ta promenade!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui ...pardon bonjour !!<br /> <br /> <br /> je révais de frapper chez toi un jour sans prévenir et que tu ouvres et là Bonjour !! C'est Alain ....et pan ! tu refermes la porte sans un mot ....dur dur ....<br /> <br /> <br /> C'était là juste mon but de curoisité ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> chiche!<br /> <br /> <br /> Même pas cap!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Monperreux ce doit être ton village et tu résides dans le lotissement ?? il y a donc ta maison sur les photos...Tes photos sont toujours très belles .....et que de neige !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> dis, tu es obsédé par ma maison toi! D'ailleurs tu as vu que j'avais effacé ton autre message, je n'avais pas trop aimé.<br /> <br /> <br /> Donc pas d'indice quant à ma maison....<br /> <br /> <br /> Et au fait, bonjour!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salut Karin , quelle magnifique balade dans Montperreux enchanté et enneigé. Je craque complètement pour la dernière photo avec ces traces de pas dans la poudreuse qui surplombe le lac !<br /> SU-PER-BE !<br /> <br /> <br /> un grand bravo et des gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Karin bonjour,je te souhaite une très belle année dans la joie et dans la santé accompagné par de jolies photos comme celle-ci. Ps je suis curieux je ne comprend toujours pas pourquoi tu t'es<br /> désinscrit de ma newletter peux-tu m'éclairer merci,bizous.Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Jean<br /> <br /> <br /> Ne le prends aps mal. C'est parce qu'à une période où je ne venais plus sur les blogs, tu publiais tous les jours et me retrouvais avec une vingtaine de notification de nouvelles parutions de ta<br /> part quand j'ouvrais ma boite mail, articles que je n'avais pas le temps d'aller lire depuis le début. Et comme ton blog est un roman, je finissais par ne plus lire les derniers<br /> articles car je ne comprenais plus rien à l'histoire, ayant râté des épisodes.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu ne m'en veux pas.<br /> <br /> <br /> J'ai très peu de temps à accorder aux blogs et vais en avoir dès la semaine prochaine encore moins, donc tu n'es et ne seras pas le seul à ne plus me voir beaucoup chez toi!<br /> <br /> <br /> Mais j'essaierai de te rendre visite de temps à autre, promis.<br /> <br /> <br /> PS : si ça peut te rassurer, je suis inscrite sur la newsletter de très peu de gens, et uniquement chez ceux qui ne publient pas trop souvent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche