Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 13:59

Publication automatique pour cause d'absence

 

Les images datent cette fois de fin janvier, lors d'un tour du lac dominical. Ce jour-là, brume et soleil faisaient la guerre.

fin janvier 2011 009

Village de Malbuisson, vu depuis Saint-Point.

Ligne de démarcation glacée sur le lac

fin janvier 2011 010

 

On reconnait au loin la petite cabane rouge aux pédalos de la plage de Malbuisson.

 

fin janvier 2011 024

Entre les deux lacs, Remoray et Saint-Point

 

fin janvier 2011 038

J'ai été bien seule ce jour-là, lors de mon tour du lac pédestre, mais j'avais sous les yeux le signe d'autres présences passées.

Mais mises à part la déesse du lac, que je vous ai déjà montrée, et la déesse du ciel (à venir), je n'ai rencontré aucune âme qui vive. Où étaient-ils donc tous terrés?

fin janvier 2011 039

Ce passage d'eau, peu profond, entre les lacs de Remoray et de Saint-Point est bien pris par la glace et le reflet de ciel bleu lui donne une jolie teinte, quasi surnaturelle.

 

fin janvier 2011 043

Je suis maintenant sur l'autre rive du lac, et voici la vue depuis Malbuisson sur le village de Saint-Point, qui s'éclaire sous le soleil déclinant.

Cette photo a été prise du haut de mon sentier préféré, celui sur lequel je cours le plus souvent possible:

fin janvier 2011 044

 

fin janvier 2011 050

Je suis maintenant à Chaudron, et le soleil se couche. Il commence à faire froid;  ça fait plus de 3 heures que je marche. Un peu marre, envie de rentrer au chaud.

Alors je vous quitte sur cette dernière image, un arbre que je n'avais pas encore repéré, mais qui s'est découpé ce jour-là dans la brume et la lumière particulière de la fin du jour.

fin janvier 2011 055

 

A bientôt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Comment ça, belle journée bordelaise ? Je suis un peu plus haut <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pardon, je n'ai pas vérifié le lien menant à ton blog et t'ai confondu avec un autre blogueur. Sorry!!!<br /> <br /> <br /> PS : ça reste au bord de l'océan tout de même, quelle chance!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> La nature saisie par le froid offre de superbes spectacles. Tu en as réussi quelques beaux clichés. La photo avec les traces de pattes prète à sourire. Les as-tu suivies pour dénicher les animaux<br /> ?! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou Pascal<br /> <br /> <br /> Oh non, je ne me serais jamais aventurée sur ce plsn d'eau glacé. Je n'ai pas envie de me perdre dans les abîmes du lac saint-point, pas encore! Un plongeur s'est d'ailleurs noyé il y a 3<br /> semaines, ayant eu un problème avec sa bouteille d'oxygène, et resté prisonnier sous la glace du lac. brrrrrrrr....<br /> <br /> <br /> Donc je ne saurai jamais où menaient ces traces de pattes.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée bordelaise!! Et merci de tes passages.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbes tes photos Karin, j'espère que tu vas bien. Ton lac est il enfin gelé entièrement ou se réchauffe t il ?<br /> <br /> <br /> Bises, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Karin,<br /> <br /> <br /> Tu as fait le tour du lac en trois heures? Ca ne m'étonne pas que tu aies la forme, mais quelles belles photos tu nous envoies, tu t'en mets plein les yeux et nous aussi par conséquent; merci de<br /> nous faire profiter de ton environnement spectaculaire!<br /> <br /> <br /> Bise, bon week-end Karin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Luce<br /> <br /> <br /> Pas tout à fait cette fois-là, car j'ai appelé mon mari pour qu'il vienne me chercher en voiture avant la fin du tour du lac. J'avais trop froid et n'en pouvais plus, et en plus le soir<br /> tombait.<br /> <br /> <br /> En général, 3h30 pour faire le tour à un bon (très bon!! ;-)) rythme, et 4h voire 4h30 si je prends plein de photos!!<br /> <br /> <br /> J'ai quelques photos en réserve à vous montrer pour mes 3 semaines d'absence encore à venir, mais après il faudra que je reconstitue mes stocks! Mais je n'ai absolument plus le temps de sortir<br /> mon appareil; et quand je le fais, le brouillard ne veut pas se lever..... ahla lala<br /> <br /> <br /> Beau dimanche à toi<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> superbe balade autour de ce décidément magnifique lac. Les lumières et l'ambiance sont superbes , malgré le manque cruel de neige pour cette époque. Que ce coin est ressourçant !<br /> <br /> <br /> bisous et tout bon week end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche