Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 06:00

Chômage technique ...

Résultat, un dimanche après-midi de libre!

D'abord un sommeil réparateur, puis une envie soudaine vers 16h: une vraie promenade au bord du lac, de "mon lac". Il y a 6 mois que je ne l'ai plus fait.

Petit accès de mauvaise conscience: je ne devrais pas être là mais là-bas... Mais là-bas je ne peux pas, à cause de cette Xième panne de chauffage, donc pourquoi pas aller prendre l'air au bord de l'eau, et retrouver enfin mes paysages adorés?

 

Alors oui, j'y suis allée.

Un froid tonique, l'eau qui commence à geler sur les bords. Des paysages familiers, qui me gonflent le coeur d'allégresse. Comment ai-je pu tenir autant de temps sans aller les retrouver?

oye et pallet chaon 15 janv 001

 L'appareil  crépite, une exaltation depuis longtemps oubliée, si vite revenue.

Que c'est bon!!!

Je m'enthousiasme, marche vite, pour aller retrouver la zone encore ensoleillée de Chaon.

oye et pallet chaon 15 janv 006-001

 Mais d'abord passage obligé par les "marécages" du bout du lac, où l'eau peu profonde est presque entièrement prise par la glace. Au loin le petit pont menant à Port Titi.

 

 

oye et pallet chaon 15 janv 011-001

 Brrrr, qu'il fait froid ici à l'ombre

 

oye et pallet chaon 15 janv 012

 oye et pallet chaon 15 janv 013-001

 

Me voici arrivée près de Port titi, là où le soleil est encore présent, mais bien déclinant.

oye et pallet chaon 15 janv 015

Suite de la promenade demain.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> comme le Lac St point, les lacs jurassiens gèlent en ce moment, pas assez pris pour le patinage.<br /> Belle soirée Karin et bises <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Perrine<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai été surprise de voir que le lac commençait à glacer. il y a d'ailleurs une nette évolution entre dimanche, date de ces photos, et aujourd'hui, où l'on commence à voir quelques plaques<br /> de glace au milieu du lac. Il faut dire que les températures restent négatives même en journée. Je vais tâcher d'aller photographier ça, si le soleil est toujours d'actualité.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Karin.<br /> <br /> <br /> Jolies tes photos, vraiment et ça se ressent, tu y as pris du plaisir et c'est super, d'autant plus qu'on en profite aussi, on est là, juste derrière...<br /> <br /> <br /> J'attends la suite donc, à très vite.<br /> <br /> <br /> Grosses bises Karin.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Jacques<br /> <br /> <br /> je te remercie de continuer à venir sur mon blog, pourtant bien moins croustillant que d'autres qui ont tes faveurs! ;-)<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi et excellent début d'année<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Jolie balade hivernale! mais plus aucun oiseau, ni cygnes, ni canards. Bonne journée Karin.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Si, les oiseaux  étaient là, tu peux les voir sur l'article d'aujourd'hui! Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Karin, <br /> <br /> <br /> Enfin les événements ont eu raison de toi. Je suis content que tu aies pu retrouver le chemin de "ton" lac, avec autant d'allégresse et de joie. D'ailleurs tes photos  en portent la preuve.<br /> <br /> <br /> Elles ne sont pas banales et dénotent ton envie de faire du beau travail. Ce que tu as réussi à faire.<br /> <br /> <br /> La photo reste un bon palliatif à la morosité. Alors, ne perd pas la main. Et encore merci. Comme tu peux le constater, il y a toujours un peu de soleil quelque part.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
J
<br /> Comme si on y était!!!<br /> <br /> <br /> Crotte alors pour ton chauffage!belle journée, on va encore se les geler! bisous réchauffant<br />
Répondre

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche