Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 08:49

Les palmipèdes sont cantonnés dans la toute petite zone dégelée du lac. La population y est dense.  

MG 3214MG 3209 MG 3205MG 3206

Et quand les foulques arrivent en renfort, lassés d'avoir picoré les graines de gazon semé à l'automne dernier, ça fait pagaille.

MG 3207

 Certains y laissent même des plumes

MG 3219

 

Pour info, ces photos ont été prises la semaine dernière. Aujourd'hui, le lac est quasiment dégelé.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Superbe ce rassemblement, même surprenant.<br /> <br /> <br /> Et la dernière photo est magnifique.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Karin, <br /> <br /> <br /> Que d'animation sur ce lac que je n'ai jamais vu en hiver. Le plus étonnant reste le mélange des genres, un exemple à suivre pour beaucoup sur terre.<br /> <br /> <br /> Quant à la dernière photo elle m'inspire. Et il me semble deviner un crayon. Du crayon à la plume, un joli raccourci.   J'aime beaucoup.<br />
Répondre
L
<br /> ça brabotte, ça barbotte...belles photos<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
J
<br /> Comme toujours tes moments saisit sont magnifiques! heureusement que la glace a fondu, on en a plus envie!! des gros bisous<br />
Répondre

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche