Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 14:34

J'ai honte.

J'ai failli faire demi-tour après 2 heures d'allers et retours entre les cascades du Hérisson, Champagnole et Crotenay.... Ne me parlez plus de Crotenay avant très longtemps! Un panneau Baume-les-Messieurs que je trouvais enfin et suivais. Et tout à coup, plus de panneau, plus d'indication, plus rien.... Je me suis retrouvée échouée dans un bled dont j'ai oublié le nom, au bord des larmes et surtout enragée contre moi-même, enragée de devoir faire attendre les autres.

Même Pastelle qui est venue de Lyon a trouvé sans encombre. Honte à moi! La prochaine fois, je m'équipe. A défaut de GPS,  j'emmène au moins une carte du Jura avec moi.

Quel trou ce Jura!!!!

Non, je plaisante, car au delà de mon agacement, j'ai découvert des paysages somptueux même sous la pluie. Alors qu'est-ce que ça doit être sous le soleil! Des coteaux de vignes, des petits villages enchanteurs tout en pierre, des vallons, des panoramas.... J'y retournerai, un jour de soleil, et munie d'une carte.

Heureusement mon sauveur Albert, l'organisateur de la rencontre, est venu me secourir et me guider à travers les chemins serpentant entre les vignes. Tous m'attendaient à l'abbaye de Baume-les-messieurs, avec le sourire. J'ai reçu un accueil plus que chaleureux qui m'aurait fait verser des larmes.

 

Etant arrivée un peu stressée, je n'avais pas trop l'esprit à la photo, donc j'ai peu de clichés de paysages (pourtant fantastiques) à vous montrer. Et n'étant concentrée pour la photo que quand je suis seule, je ne suis bien entendu pas satisfaite de ces clichés, pris trop à la hâte et avec l'esprit ailleurs. 

Voici tout de même les cascades, tadaaa : 

 

  rencontre à Baume-les-messieurs 007

  rencontre à Baume-les-messieurs 015

Des cascades, des grottes, un arbre qui m'a beaucoup plu, tout était beau.

  rencontre à Baume-les-messieurs 012

  rencontre à Baume-les-messieurs 020

 rencontre à Baume-les-messieurs 022

rencontre à Baume-les-messieurs 013

 Trop de peine aujourd'hui avec OverBlog qui plante sans cesse. 

Je vous présenterai les invités demain.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Tu peux être satisfaite de tes photos, elles me plaisent beaucoup aussi, mais comment ne pas tomber sous le charme d'endroits aussi beaux.<br /> <br /> <br /> Bon après midi Karin, plein de bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'aies pas honte, tu ne peux pas tout savoir...avec les émotions , tu avais la tête toute chamboulée <br /> <br /> <br /> Très belles tes photos de cascades Karine. J'ai regardé tes articles de mon téléphone en attendant de pouvoir te répondre ici sur mon PC. <br /> <br /> <br /> Passes une excellente semaine. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Karin , belles photos , celle que je préfère c'est la 5 ième  superbe   bravo  bonne semaine  bises  et<br /> coucou à Albert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Karin, il n'y avais pas de quoi s'énerver pour un petit retard, dans quel état tu vas être le jour où on fera appel à l'hélico de la sécurité nationale hihihihi!!!!! Je rigole, mais j'en<br /> connais un qui est venu à un rendez-vous et qui...... Moi j'oublie la qualité des photos, je retiens sutout la bonne ambiance qui s'est installée tout au long de cette journée. Bon weekend, bises<br /> d'Hervé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien ! Ça valait le coup de se perdre un peu ... le temps parait avoir joué en faveur de vos "visions" puisqu'il contribue énormément à l'ambiance des lieux, un brun mystique.<br /> T'avais les pieds dans l'eau pour la 2ème ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche