Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 13:05

Un beau "rayon" de soleil visible derrière mes vitres promettait une balade en poudreuse digne de ce nom l'après-midi même.

MG 5077

 MG 5076-001

 MG 5081

                     Vue sur le village des Grangettes, de l'autre côté du lac Saint-Point.
 

Malheureusement, après le repas, un énième déblaiement par monsieur avec la souffleuse (matériel indispensable dans tous les foyers du Haut-Doubs) et un mur de neige de plus en plus impressionnant,

MG 5072

 MG 5071

          (A titre d'échelle, la pelle debout en équilibre n'est pas un jouet de playmobil mais bel et bien une vraie pelle pour adulte !)

 

le ciel avait viré au gris menaçant, bien chargé encore de neige. Zut et dommage pour les photos de neige scintillante que je m'apprêtais à faire.

 

 

Tant pis, je suis quand même partie en vadrouille dans le village.

 

MG 5086

En route, je croise mes petits et leurs copains, le rose aux joues, occupés à terrasser, creuser, construire tunnels et autres igloos...

MG 5089

 Il est debout dans la neige et non à genoux, là !

 

MG 5084

 MG 5096

 Non loin du belvédère de Montperreux, il y a au loin une vue sur le lac, presque inaccessible tant la neige est profonde

 

 

MG 5097

 Mais allez, pour vous je brave la poudreuse, appareil photo à la main

et je vous offre cette vue :

MG 5093

 

Un petit chalet bien isolé

MG 5095

 

Et quelques arbres pour terminer la première partie de cette promenade casse-cou

MG 5099

 

A très vite pour la suite

 

Et un immense merci à PetiteGentiane, sa pub, ses lecteurs et leurs visites si nombreuses !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je reviens vers vous pour vous donner mon adresse mail (cf commentaire n°12). J'ai fais une erreur dans mon 1er message. C'est gmail et non hotmail...!<br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre photo des Grangettes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je vous envoie ça dans la journée<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je tiens à vous féliciter pour ces photos absolument splendides. Le Haut Doubs est vraiment une trés trés belle région surtout en hiver. Je suis fière d'être franc-comtoise et espère pouvoir en<br /> profiter pendant les vacances de Noel. En attendant,j'aimerais vous demander une faveur, et je comprendrais si vous ne seriez pas d'accord. La photo des Grangettes est vraiment superbe et<br /> j'aimerais l'avoir juste pour ma collection personnelle, est-ce que vous accepteriez de me l'envoyer ? Je vous en remercie par avance. Peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer encore<br /> cette année autour d'une boite chaude. Bonnes fêtes de fin d'année.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci infiniment pour votre commentaire élogieux.<br /> <br /> <br /> D'accord pour vous donner cette vue des Grangettes, car je l'ai offerte déjà à pas mal d'admirateurs. Je vous l'envoie sur votre adresse mail dans quelques minutes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous revoir ici sur ce blog, ou ailleurs non loin du lac<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous, et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : j'ai essayé de vous envoyer la photo, mais elle me revient en erreur avec une adresse invalidée. L'adresse mail que vous m'avez indiquée dans votre commentaire est-elle juste?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est magnifique!!!!!! j'ai trop hâte de rentrer la semaine prochaine pour voir ça, j'espère que ça tiendra d'içi là...<br /> <br /> <br /> gros becs<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Nana, mais ma pauvre, pas de chance pour toi : il fait doux, il pleut, tout fond et c'est moche. Et la météo n'annonce pas de nouvelles grosses chutes de neige cette semaine, ni de froid<br /> d'ailleurs. Dommage...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> On essaie de se voir cette fois, même si c'est sans les autres nénettes ? Je suis toujours OK pour le 29.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour et félicitations (avec un  S) les  photos sont sympas, surtout celle des Grangettes prise depuis Montperreux (si vous voulez bien me l'adresser, je là partagerai volontier sur<br /> mon blog avec votre nom, je la trouve splendide !<br /> <br /> <br /> Nous venons aux grangettes fin  décembre et espère que  Dame Nature nous gatera avec autant de neige.<br /> <br /> <br /> Peut être que nous aurons l'occasion de nous rencontrer à l'occasion d'une sortie photo.<br /> <br /> <br /> merci pour ces photos et félicitations.<br /> <br /> <br /> Nathalie<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je suis contente que la hoto vous ait bien plu. Comme je le disais à un autre internaute, j'en ai pris énormément hier, sous le soleil : les paysages étaient rendus splendides. Alors il vous<br /> faudra continuer à venir sur mon blog pour les visionner ! :-D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Malheureusement, la météo annonce de la pluie pour demain!!! J'espère qu'elle se trompe et que la neige restera, car maintenant qu'elle est bien dégagée sur les routes, je l'aime bien. Et j'ai<br /> envie d'un noel blanc.<br /> <br /> <br /> Si vous voulez qu'on se rencontre pour une petite balade photos fin décembre, faites moi signe, ce sera avec grand plaisir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Excellente journée et merci<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je suis originaire des Grangettes, ça fait plaisir de voir tant de bonne neige. Est ce qu'il serait possible de m'envoyer cette belle photos des Grangettes, ce sont de bons souvenirs que je<br /> renouvelle à chaque retour !<br /> <br /> <br /> Merci.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez bien reçu la photo. Celle-ci a eu un franc succès !<br /> <br /> <br />  J'en ai dans ma musette d'hier quelques autres du même style, n'hésitez pas à m'en redemander à l'avenir.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre appréciation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Excellente journée<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche