Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 06:34

Suite de ma balade dans le village dimanche 9 décembre.

Les photos que je vais vous présenter aujourd'hui sont hétéroclites, mon regard ayant été attiré par des éléments enneigés très variables. Alors pas vraiment de fil conducteur, si ce n'est la poursuite de ma promenade.

 

MG 5075

Une balançoire supplantée par une luge

 

MG 5122

Le clocher de l'église de Montperreux, avec une horloge pas vraiment à l'heure du jour.

En arrière plan, le lac. Oui, il est toujours là quelque part dans mes photos, ou en tout cas pas loin.

 

MG 5123

 Une maison dont les fenêtres sont si basses que le niveau de la neige les dépasse.

Une autre dont le portail d'entrée semble condamné :

MG 5134

 

Des ondulations et autres sculptures neigeuses sur les toits :

MG 5127

MG 5125

MG 5124

MG 5146

Du bois plus vraiment à l'abri.

 

Des sapins frigorifiés (pour faire l'écho de PetiteGentiane avec ses magnifiques bourgeons gelés)

MG 5186

 MG 5190

 MG 5188

 

Et enfin un chemin que je n'ai jamais encore emprunté, MG 5133-001

 mais qui va me révéler une superbe vue sur le lac :

MG 5135

 

Vous la découvrirez dans le prochain article.

 

Un aparté ici. Je regarde souvent les mots-clé entrés dans les moteurs de recherche amenant certains visiteurs ici sur ce blog. Ces mots-clé sont en général très classiques du style "haut-Doubs", "lac belles photos", "Mont d'or" etc. Mais ce matin, j'avais " cette pu*** de mer*** de neige" !! Ooooh!!?? Ah bon ???? ça m'a fait beaucoup rire.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour toutes ces belles photos. Je connais un peu la région en été. Je trouve que l'hiver est plus "photogénique"..... Bon dimanche.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> L'été a son charme aussi, franchement. Mais affaire de goût et de tempérament.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour votre message<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche à vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Encore encore des photos ! j'adore ! merci de m'enchanter , je me répète mais j'aime me répéter lol ! bises<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu vas être gâtée, j'en ai des dizaines plus belles les unes que les autres.<br /> <br /> <br /> Mais je ne sais aps trop comment les montrer justement, ici par petites quantités, ou ici et ailleurs, sous forme d'un diaporama powerpoint? Car je crois (sans modestie pour une fois) qu'elles<br /> pourraient donner lieu à de véritables cartes postales! Tu as une idée ou un conseil?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hier, je me suis lancée dans la confection de cannelés au comté, et j'ai pensé que si tu avais été là, tu en aurais fait de jolies photos à mettre sur ton blog pour une recette bordelais-comtoise<br /> qui vaut le détour. Mon fils et moi nous régalons comme deux gloutons de ces petites choses grasses et croustillantes !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Grosses bises et excellent WE<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour Karine,<br /> <br /> <br /> Encore une belle balade  dans le haut doubs à travers vos photos<br /> <br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> je viens de faire un tour sur la webcam du lac, le brouillard s'est enfin levé, alors  profitez en bien !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Nathalie et merci.<br /> <br /> <br /> Mercredi, j'en ai profité, et j'ai bien fait : c'était LA journée idéale pour les photos entre poudreuse légère et scintillante, et soleil éclatant. Résultat à venir sur ce blog, encore que je ne<br /> sache pas vraiment sous quelle forme tant il y a de clichés qui vaillent la peine d'être montrés.<br /> <br /> <br /> A très bientôt et excellent WE<br /> <br /> <br /> Karin<br /> <br /> <br /> PS : sourire pour la même photo demandée par deux personnes de la même famille sans concertation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> JE  NE SAIS PLUS QUE DIRE :   je me suis juste exclamée   " c 'est   tellement beau" <br /> <br /> <br /> je suis émerveillée,   merci Karine !!   que c'est beau ...........;<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci Hélène, tu vas tomber par terre en voyant celles à venir la semaine prochaine !! <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore eu le temps de visionner les tiennes, celles où tu me demandes mon avis; J'ai du monde ce WE à la maison, mais je ferai ça le plus vite possible et te dirai, d'accord?<br /> <br /> <br /> Bises et excellent WE<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Pas de fil conducteur, tu nous promènes par le bout de la curiosité vers un bout du lac n'est-ce pas ? Quand je parlais d'emprunter, il s'agissait des paysages car je projète de l'itinérance en<br /> raquette "din tin coin". Un tel enneigement ça ne se rate pas.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un chouya plus de soleil pour nous offrir encore des photos plus réchauffantes<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Trop tard pour ta sortie en raquettes. La douceur et la pluie font tout fondre, c'est juste abominable. Il faudra donc te contenter de photos pour cette fois!<br /> <br /> <br /> Heureusement que j'ai "mes merveilles poudreuse-soleil" dans la boîte. Mercredi, c'était THE DAY pour les photos. Je ne sais même pas comment les présenter sur ce blog tant il y en a de belles<br /> (enfin, je trouve). Je me demande même si je ne vais pas en faire un diaporama power point à faire circuler sur internet, je ne sais pas... Un avis sur la question?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon WE grisaille, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche