Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 07:23

Dimanche dernier, nous avons décidé d'affronter le temps gris et froid pour nous réchauffer et découvrir à pied les abords de notre lac préféré.

Pique-nique et de quoi allumer un petit feu dans le sac, nous voilà partis depuis Port-Titi.

rando lac 16 mai 005

rando lac 16 mai 010

Voici notre itinéraire: nous allons suivre la ligne rouge du plan du lac, celle du bas, complètement de droite (Port-Titi) à gauche (Labergement Sainte-Marie), en passant par les rives de Chaon, Chaudron et Malbuisson.

Une bonne dizaine de km, prévue sur la journée pour les petites jambes de nos loustics.

rando lac 16 mai 006

Port-Titi, qui fait un peu grise mine

 

rando lac 16 mai 007

Les marais du lac entre Port-Titi et Chaon

 

rando lac 16 mai 008

rando lac 16 mai 018

Vue sur la rive d'en face (entre Port-Titi et Grangettes)

 

rando lac 16 mai 019

Vue sur les Grangettes

 

rando lac 16 mai 021

Mes herbes folles préférées avant qu'elles ne soient remplacées par les nouvelles, qui pointent :

rando lac 16 mai 110

 

A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Quelle ballade ! J'aime l'avant dernière photo ... Ca sent la pause ... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu as le nez fin car la pause n'était vraiment pas loin! <br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour Karin, j'ai déjà fait le tour complet du lac en randonnée, ce n'est pas facile quand il fait trop chaud, on est presque tout le temps en plein soleil, les coins d'ombre sont rares. Bonne<br /> semaine, bises d'Hervé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Hervé. C'est vrai que l'ombre n'est pas trop de mise autour du lac. Mais ce jour-là, nous n'en avons pas manqué du tout! Je dirais même qu'il manquait quelques petits degrés pour se<br /> sentir bien à l'aise notamment au moment du pique-nique.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir karin. Hier j'ai figé une famille de grèbes avec le nourrissage des petits... Publication à venir dans quelques jours... Belle ballade dis moi... Bravo pour le courage... Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou Norbert<br /> <br /> <br /> C'est marrant car je pense à toi chaque fois que je photographie "mes" foulques ou "mes" grèbes"... Chez nous, les petits ne sont pas encore là. Je surprends les oiseaux en pleine couvaison, mais<br /> n'ai pas encore aperçu de petites têtes. Sûrement que le climat montagnard retarde un peu tout le processus, déjà depuis la période des amours...<br /> <br /> <br /> Je me réjouis de voir "tes" petits. ça doit être mimi au plus haut point!<br /> <br /> <br /> Bises et très belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir ma douce Karin<br /> <br /> <br /> Port Titi ,les Granfettes ,que de souvenirs ,il me prend de rêver de revoir cette magnifique région !!! de  superbes clichés que je reconnais et qui illustrent tant ces beaux endroits !<br /> <br /> <br /> Samba a changé ses pansements ce matin ,elle va beaucoup mieux mais je n'ai toujours pas le résultat de ses analyses ,j'attends !<br /> Ma fille Anne a eu un coup de fil de France Télécom   pour dire qu'ils avaient réparé la grosse panne sur ma ligne et remis tout en marche ,ils ont demandé à ma fille  si elle<br /> était contente de leur service d'urgence !!!<br /> Quatre jours sans internet ni téléphone c'est la joie !!!<br /> je veux te remercier pour ta grande amitié pour m'avoir laissé un commentaire  en mon absence<br /> Bonne soirée avec tous mes plus gros bisous Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Mel. Je suis heureuse de raviver des souvenirs qui ont l'air si agréables.<br /> <br /> <br /> Courage pour affronter les résultats des anlayses: même s'ils s'avèrent finalement bons, le moment où l'on ouvre l'enveloppe est stressant au plus haut point. Je croise les doigts pour vous.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et prends soin de toi aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pas de doute, tu es vraiment amoureuse de cet endroit... et je te comprend.<br /> <br /> <br /> Belle nuit. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, je le suis devenue. Et pourtant, j'ai bien râlé contre cette région les premières années où je suis venue y vivre!<br /> <br /> <br /> Belle journée cher Patrick . Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche