Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 08:41

Allons un peu plus loin aujourd'hui.

A cinquante minutes en voiture du lac Saint-Point, se trouve Besançon, la cité fortifiée de Vauban, inscrite sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial.

Les fortifications de Vauban, le célèbre ingénieur, sont représentées par 12 sites exemplaires offrant une déclinaison géographique complète (plaine, montagne, bord de mer), une diversité de constructions (du fort à la citadelle en passant par la création de villes), et une évolution des conceptions défensives.

Besançon est connue pour sa citadelle, mais aujourd'hui, je vous offre quelques clichés ensoleillés de ses quais.

Lac et Besançon 23avril 2010 082

quai Vauban, de part et d'autre du Pont Battant

Lac et Besançon 23avril 2010 091

 

Lac et Besançon 23avril 2010 088

le pont Battant

Lac et Besançon 23avril 2010 093

 Lac et Besançon 23avril 2010 096

 

Quai de Strasbourg, où l'on trouve le restaurant de la "Tour de la Pelote".

La Tour de la Pelote fut construite par le Gouvernement Communal en 1546 sur ordre de Charles Quint qui appelait Besançon "l'un des boucliers de son vaste empire".

Lac et Besançon 23avril 2010 101

Face à la tour se trouve cette sculpture étrange, sur laquelle je n'ai rien trouvé dans mes recherches internet. Un bisontin pourrait-il m'éclairer?

Ah, Hervé (merci à lui) m'a renseignée grâce à son article. Il s'agit du MINOTAURE !!

Lac et Besançon 23avril 2010 097

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Salut Karin moi je viens souvent â besançon malgré la pluie je trouve cette ville très culturelle pour info le minotore à étai fait par M. Planchard avent qu il parte dans le gard<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma douce Karin<br /> <br /> <br /> Je connais très bien Besançon ,j'y allais pour faire ms achats !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche ,moi c'est dur dur aujourd'hui,j'ai été invitée à l'anniversaire du mari de ma meilleure amie et hier je recevais ,je te dis pas ,deux jours de<br /> "gueuleton" et de fiesta ,cela met mon foie à rude épreuve et ce soir je suis patraque  <br /> Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour Méline<br /> <br /> <br /> Ton foie s'est-il bien remis de tous ces excès?<br /> <br /> <br /> Pour moi, c'était light ce WE, light aussi au niveau des photos car temps POURRI!!<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsoir Karin<br /> <br /> <br /> je viens de mettre mon premier post dans ta communauté.<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> jean-michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour JM<br /> <br /> <br /> Je vais aller voir ça. Merci!<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Karin,<br /> <br /> <br /> Je te fais un petit coucou très vite depuis le net book de mon fils,<br /> <br /> <br /> Je suis à Paris mais tu vois je fais un crochet par Besançon dont tu nous a écrit un bel article bien documenté. Il est agéable je vois de se promener dans cette ville où l'on peut déguster des<br /> escargots. Une une chouette de balade je vais de faire.<br /> <br /> <br /> Véronique de Thonon74<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou Véro<br /> <br /> <br /> Faisit-il aussi beau à Paris qu'à Besançon? En tout cas merci d'être venue me rendre visite alors que tu avais pourtant plein d'autres choses à découvrir et à photographier là-bas!<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou Karin Contente de ton retour Superbe<br /> ton reportage avec de très belle photos. Une petite préférence pour :<br /> <br /> <br /> Le batô,<br /> <br /> <br /> sur l'ô<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Excellent dimanche à toi, bisous, bea<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou Béa<br /> <br /> <br /> je reviens doucement sur l'autre blog aussi. On va voir si je tiens le choc.<br /> <br /> <br /> Moi ausis j'ai bien aimé le bateau-mouche qui fendait l'eau.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche