Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 10:45

Oui, cette fois, le brouillard a du mal à se dissiper le matin, et nous fait bien songer à l'automne qui approche. Brrrr.

MG 4482

A Oye-et-Pallet, entre 8h et 9h dimanche 16 septembre.

MG 4485

MG 4487

MG 4492

 MG 4494

 MG 4507

MG 4495

Le soleil a bien du mal à percer

MG 4510

MG 4511-001

 MG 4496

 

Et pourtant, il fera beau ce jour-là. Déjà, en remontant sur Montperreux, le bleu du ciel est visible :

MG 4515

MG 4516

Beau temps confirmé dans l'après-midi par une température estivale et un ciel vraiment azur (et repas sur la terrasse, on en profite !)

 

Mais les signes de l'automne sont bel et bien là, comme ces colchiques

MG 4502

 

Et ces toiles de rosée

MG 4508

MG 4513

 

Le repos des végétaux est annoncé, ainsi que celui des mammifères enclins à l'hibernation ;-)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Karin sympa cette invitation, octobre pour moi est bien chargé surtout si nous avons de la chance que le beau temps soit là.<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br />
Répondre
F
<br /> Jolies photos comme d'habitude ; et oui l'automne approche à grands pas et certainement encore plus vite en montagne.... As-tu pensé à rentrer du bois pour la cheminée ? ^^ car bientôt les grands<br /> frimas, ta saison préférée ;-) ! Bisous à toi<br />
Répondre
P
<br /> oh purée !!! ça me donne des frissons !!!!<br /> <br /> <br /> ça sent vraiment l'hiver !!!! sinon, j'adore la photo avec les poteaux et barbelets !!!!<br />
Répondre
P
<br /> La brume sur les lacs est présente. J'adore regarder les pêcheurs sur leur bateau dans la brume. Un moment plein de charme<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bises Karin<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Moi aussi en courant avant-hier, j'ai vu un pêcheur dans la brume du petit matin, le tableau était amgnifique, et je me suis dit qu'il faudrait que je revienne à pied avec mon appareil. Ce matin,<br /> rendez-vous est pris : j'espère que le pêcheur m'aura attendue ! <br /> <br /> <br /> Si j'organisais une marche (petite)-photo et repas avec les anciens visionautes pour début octobre, est-ce que tu serais partante ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Perrine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mince !!!  déjà les colchiques?!  zut alors, et cette brume, brr,  doit faire frais,  tu es bien habillée... va pas falloir nous choper un rhume..  j'ai pensé à toi hier,<br />  car j'ai vu passer la mongolfière verte,  il faisait très beau ce matin là , et  la vue devait être bien jolie-    merci à toi ,nous voyons défiler  les saisons<br /> grâce à toi-   bisous ma grande <br />
Répondre

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche