Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 15:11

Restés ici, ils sont nombreux à être regroupés dans cet arbre du bord du lac.

MG 2966

 A mon arrivée, ils s'envolent, mais pas bien loin,

MG 2940

 MG 2939

 

Certains même à mes pieds. C'est la première fois que je peux les photographier d'aussi près, comme ce rouge-gorge...

 

MG 2945

 Pas trop farouche, en fait.... Il me laisse approcher

MG 2946

 MG 2949

 Bon, à force d'avancer, je le fais reculer... puis s'envoler

MG 2964

 Puis cette mésange, plus craintive, mais bien occupée à donner des coups de becs dans les branchages. Pour en déloger des insectes endormis? Pour aiguiser son bec? Se réchauffer? Pour construire un nid? Je n'y connais rien en comportement ornithologique, donc pour ceux qui savent, merci de m'orienter.

MG 2958

 MG 2962

 

 A suivre les images du lac dans le grand froid de ces jours-ci....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Très jolies photos des petits habitants de nos régions !<br />
Répondre
G
<br /> bonsoir Karin<br /> <br /> <br /> comme toi j'aime ces petits etres et je les nourris durant toute la mauvaise saison<br /> <br /> <br /> leur présences, gazouillis et chahuts donnent un peu de vie à mon jardin en hiver<br /> <br /> <br /> bises et à bientot<br /> <br /> <br /> jean-mi<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Karin,<br /> <br /> <br /> Quel plaisir de retrouver tes photos.<br /> <br /> <br /> Même si la nature nous parait endormie, elle a quand même une vie, orchestrée ici par ces oiseaux. Tu as réusssi là un bel exercice. Le rouge-gorge est réputé pour être peu farouche, encore<br /> faut-il savoir l'approcher en douceur. De belles images qui prouvent que tu n'as rien perdu de ta maîtrise. Je te souhaite de pouvoir renouveler de telles sorties et retrouver tes sensations,<br /> comme ici.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
J
<br /> denouveau très beaux moments passé en ta compagnie!! tes photos sont vraies comme toi! des bises de bise( bien bien froide)<br />
Répondre

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche