Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 06:21

Il est rare que j'aille voir Port-Titi quand il a neigé, car souvent le petit chemin très pentu qui y mène n'est pas dégagé. Et une fois engagé sans 4x4 ou sans chaînes, gare au risque de glissade jusqu'aux cabanons ! Il serait impossible d'en remonter sans aide extérieure.

 

Ce jour-là, je me suis donc garée au bord de la route, en évitant tous risques inutiles ;-).

ça a permis de prendre quelques clichés... différents.

Port-Titi vu de la route :

MG 5858

 

MG 5857

 

MG 5856

 

Le célèbre cabanon bleu et rouge

MG 5859

 

Je descends (à pieds) dans le village, qui semble abandonné.

MG 5863

MG 5864 MG 5865

 

Le lac n'est vraiment pas pris dans les glaces. Il est ce jour-ci constellé de vaguelettes.

MG 5862

 

 

 

Lorsque j'arrive sur la plage de Port-Titi, un jolie combinaison neige-glace-eau m'attend.

 MG 5866

 MG 5867

 

MG 5872

 

MG 5869

 

MG 5871

 

 

Et voici ma photo préférée du jour :

 

MG 5870

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Karin,<br /> <br /> <br /> Je me suis toujours demandée pourquoi ce nom de Port Titi qui me réjouit beaucoup. Il a peut-être une signification.<br /> <br /> <br /> Tu n'hésites pas à braver le froid et la neige pour nous offrir toujours de beaux spectacles de nature hivernale et c'est tout à ton honneur.<br /> <br /> <br /> Bise encore bien froide aujourd'hui mais ...c'est l'hiver.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Luce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Port Titi a été baptisé du petit nom qu'on donnait à son fondateur, un pêcheur, qui avec ses copains, ont décidé de bâtir quelques cabanons pour s'abriter durant leurs week-ends de<br /> pêche sur place.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'hiver est bien revenu, oui, après que le printemps nous ait fait une blague. Là, il neige en continu et c'est encore annoncé pour les deux jours à venir. On ne peut plus sortir de chez nous,<br /> tant ce qu'il tombe est dru. Même les chasse-neige sont débordés, c'est pour dire. Quand le soleil daignera revenir, ça risque de donner de nouveau de très beaux paysages scintillants.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi, grosse bise<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Karin! Une trés belle série de photos, avec cette fois-ci des notes de couleur<br /> <br /> <br /> et le soleil! J'ai beaucoup aimé la fontaine au poisson de la série précédente!<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ces balades Karin! Amicalement Patricia<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci¨Patricia, il faut prfiter des notes de couleur sur cette série car celles à venir von être encore d'une blancheur maladive.<br /> <br /> <br /> Il neige en continu depuis deux jours, les quantités de cet "or blanc" deviennent de nouveau impressionnantes, donc je vais être "obligée" de faire des clichés, même si j'aspire moi aussi au vert<br /> tendre du printemps et aux premières chaleurs.<br /> <br /> <br /> On attendra.<br /> <br /> <br /> Excellente journée<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est superbe comme d'habitude! j'aime beaucoup celles des chalets en couleur! Et en effet la dernière très belle. Bonne soirée.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Pascal.<br /> <br /> <br /> C'est sympa de passer ici, c'est vrai que de plus en plus de gens commentent les articles partagés directement sur FB plutôt que sur le blog, ça va plus vite! Parfois, ils commentent même sans<br /> avoir cliqué sur le lien. Hallucinant comme on veut tout faire vite aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Bon, je ne sais pas pourquoi je parle de ça ici puisque tu es passé, toi  ;-)<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée sous la douceur bordelaise. Aaaah, je rêve de retourner au Porge, ou au Cap-Ferret, manger des huîtres avec un bon petit verre de blanc, face au bassin....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbe promenade!<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci, belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Karin, <br /> <br /> <br /> Que dire? Il y a ici deux reportages : Port Titi et les abords de Port Titi. Le traitement est radicalement différent de l'un à l'autre. Mais l'ensemble ne manque pas de charme. Les maisonnettes<br /> apportent des taches de couleurs vives bien venues. A noter que certaines sont bien encapuchonnées...<br /> <br /> <br /> Quant à l'autre partie, elle fait la part belle au lac proprement dit. Ces piquets d'amarrage, ces pneus semblent ici, déracinés, comme sortis de leur contexte. La neige efface les repères.<br /> <br /> <br /> Le traitement des deux sujets est bien vu et donne bien la représentation de l'un et l'autre. Quant à ma photo préférée, ce sera l'avant-dernière, celle de la barque.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Karin.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Albert<br /> <br /> <br /> Rien à ajouter sur cette analyse. Merci à toi pour tes passages assidus, ce qui est loin d'être mon cas, et tu m'en vois bien désolée.<br /> <br /> <br /> Là, la douceur et la pluie ont dû tasser ce qu'il reste de neige et la rendre collante, lourde, pas belle. L'appareil photo va être remisé quelques jours, j'en ai bien peur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche