Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 15:10

Une fois n'est pas coutume, rendons-nous sur le port et la plage de Saint-Point Lac.

Tout est immaculé, scintillant. Etrange impression.

MG 5884

 La vierge veille toujours sur le petit port. Sa couleur blanche ne tranche plus sur le vert comme en été, elle se confond ici au paysage.

MG 5896

juin St Point 058

Le port en juin

 

MG 5899

 

MG 5885

 

Les bancs de la plage, où personne mis à part les oiseaux n'est venu se poser depuis qu'ils sont recouverts de blanc.

MG 5886

 MG 5893

MG 5888

 Vue sur Chaudron et Montperreux, de l'autre côté du lac.

 

 

MG 5889

L'embarcadère aux pédalos.

MG 5892

 L'équipement pour la baignade, remisé jusqu'à l'été prochain.

 

Et la plage, dont seuls les canards profitent encore, avant la gelée des eaux.

MG 5891

 MG 5897

MG 5898

 

La fontaine au poisson aussi a revêtu des atours un peu particuliers

MG 5876

 

MG 5878

L'eau en coule encore, mais se transforme vite en glace à son arrivée.

Nous avons ici l'eau sous presque tous ses états, ne manque plus que la vapeur. On attendra l'été? 

MG 5877

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hou la la la... la neige je connais, car je suis des Vosges !!! bravo pour tes superbes photos. je te souhaite une bonne semaine.  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour et merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> J'irai voir ton blog dès que possible.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Toujours un grand plaisir de découvrir tes photos .Amitiés Karin <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Jade d'être revenue. Avec grand plaisir et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Elles sont superbes vos photos. Il est beau votre "Pays"<br />
Répondre
C
<br /> a ah  !! les   "proles" !   je lisais sans voir que c'était mon commentaires, :   mon doigt  à du glisser très vite  sur  le  "a" ...   pour<br />  "paroles"<br /> <br /> <br />   Oui, Karine ,   il peut faire froid, nous on aime ça ,  dès que le soleil brille sur cette froidure, c'est tout à fait supportable,   merci  pour tes réponses,  <br /> voilà un blog  qui doit  te prendre beaucoup de temps et d'énergie -  bisous  HELENE<br />
Répondre
L
<br /> Magnifique photos du lac, je ne l'ai connu qu'en été superbe paysages, qui me donne envie d'y retourner.<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vrai que l'hiver change la donne et les paysages. ça n'a plus rien à voir avec l'été, mais ça a son charme aussi, je reconnais.<br /> <br /> <br /> Merci pour le commentaire et très belle journée<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche