Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 08:36

(en VACANCES => Parenthèse au lac Saint-Point)

 

20h20. Le soleil décline. Et c'est l'heure du dernier bateau pour rejoindre Lausanne.

MG 4100

MG 4108

Nous montons à bord du "Montreux", un bateau vapeur magnifique (ce n'est pas celui-ci).

La lumière orangée de la fin du jour me ravit.

 

 

MG 4107canard

Zoom sur ce que je pensais être un poisson sautant hors de l'eau et qui s'avère en fait être un canard

MG 4107

MG 4110

La lumière est orange du côté du Jura (soleil couchant), et rose du côté des Alpes, je suis en extase et mitraille à gauche, à droite...

MG 4127

 

Enfin, surtout à gauche là, car le soleil va très vite se cacher derrière le Jura...

MG 4117

MG 4120

MG 4122

MG 4125

Vous en voulez encore, des couchers de soleil, car j'en ai de toutes les couleurs à vous montrer !??

Si oui, la suite à venir...

Si non, tant pis pour vous !  ;-)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore le ciel  muticolore des couchers  de soleil,   tu devrais nous faire   un dossier, coucher de<br /> soleil...   sur le Lac !!! le nôtre bien entendu !    je sais qu'il y en a déjà  j'ai vu!!! et j'en ai moi même fait quelques uns -  <br />
Répondre
J
<br /> coucou! Trop beau le léman!!! J'adore!!! Et maintenant je le vois depuis la fenêtre de mon salon... hmmmm... quel bonheur!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> <br /> faudra que j'aille voir ça depuis ton salon ! <br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oui oui oui  et encore oui ! autant que t'en as tu peux en mettre des couchers de soleil ! tes photos sont magnifiques et je ne m'en lasse pas , j'aurais été comme toi ... à mitrailler dans<br /> tous les coins lol ! ca donne envie d'y aller faire cette traversée en bateau ! merci de partager avec nous ces instants magiques . bisous.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tant d'enthousiasme ! Merci beaucoup, ça me donne envie de continuer. A demain pour la suite, alors !<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Karin,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette évocation romantique et colorée. Le soleil qui irise le ciel et teinte l'onde, donne du cachet à tes photos. <br /> <br /> <br /> J'aime particulièrement celle du soleil couchant à travers les superstructures du bateau et je partage ton enchantement.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche