Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 05:53

Les nouvelles décos lumineuses sont installées

MG 5157

 MG 5167

 MG 5166

MG 5168

 

Et la neige est (était) là en abondance

  MG 5161 

 

Rien de tel pour une ambiance de Noël avant l'heure

 MG 5184

 

L'église Sainte-Bégnine illuminée

 MG 5178

 

MG 5183

MG 5180

MG 5181

Si de telles conditions d'enneigement et d'ambiance s'étaient maintenues jusqu'au 23 décembre, le père Noël aurait été gâté pour sa descente en rappel depuis la Porte Saint-Pierre, comme il le fait chaque année (voir mes images du Noël 2009 pontissalien dans cet article),

mais....

 

Le traditionnel marché de Noël avec ses mini chalets de bois est ouvert depuis jeudi, où commerçants vous attendent pour un vin chaud, des gaufres, des marrons ou idées de cadeaux. Nous comptions nous y rendre ce week-end pour que je vous poste quelques photos,

 

mais...

 

 

IL PLEUT !!!!!!

A verse !

Tout fond.

 

Les paysages sont nuls, la neige colle, se tasse, grisonne, le ciel est bas... La promesse d'un beau Noël blanc sera-t-elle maintenue ? Il faudrait que le froid revienne, et vite. Malheureusement, ce n'est pas ce que la météo prévoit pour la semaine à venir...

 

MG 5163-001

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour je suis Belge et inconditionnelle du Jura,nous y passons chaque année en Septembre.Je connais Pascale (Petite gentiane)Depuis plus de deux ans  je la suis.Et je viens de découvrir<br /> votre site,superbe j'aime toutes les photos que vous publiez,merci pour ce beau partage.Bon dimanche amicalement!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ah, j'aime les belges, moi même native de Namur !<br /> <br /> <br /> Alors bienvenue sur mon blog et au plaisir de vous rencontrer peut-être un jour dans le haut-Doubs <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour votre message et à très bientôt<br /> <br /> <br /> Karin<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Karin,<br /> <br /> <br /> Je ne me suis pas manifestée depuis maintenant une semaine,mais je n'ai manqué aucun de vos passages.C'est devenu pour moi un réflexe chaque soir lorsque j'allume l'ordi pour lire nos mails.je<br /> vais faire un tour à Montperreux.Vous me demandiez où je vis depuis que j'ai quitté le haut-Doubs,je n'en suis pas très loin.j'habite dans un petit village de la vallée du Cusançin.Vous<br /> connaissez?C'est un bel endroit ,le paradis des pêcheurs,le Cusançin étant une rivière de première catégorie.Ici aussi il y a de quoi faire de beaux clichés.Si un jour vous avez envie d'y venir<br /> n'hésitez pas à me faire signe ce sera avec grand plaisir que je vous accueillerai ,vous et votre famille.Il est 22 h 30,ici aussi il pleut et le Cusançin est en crue il a plus que largement prit<br /> ses aises.Mon maris à mis ses bottes cet après midi pour aller faire une vingtaine de photos mais ce sera encore plus spectaculaire demain.Mais je reviens à votre première partie de balade à<br /> Montperreux,moi aussi j'ai flashé sur la photo des Grangettes et puis j'ai aimé la présence de vos enfants jouant dans la neige ça me rappellent de bien beaux souvenirs d'enfance.Et pour terminer<br /> parce que je suis trop bavarde merci pour cette bonne idée de nous enmener pour cette belle promenade nocturne dans les rues de Pontus comme on dit là-haut.Vos photos sont très belles!!<br /> <br /> <br /> Amicales pensées<br /> <br /> <br /> Geneviève<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir Geneviève,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sous la neige qui a pratiquement fondu, on voit des nappes d'eau un peu partout. Il pleut sans cesse depuis jeudi, c'est gris et désespérant. Le Doubs est en crue également, comme votre Cusançin.<br /> Mais là, j'avoue ne pas avoir envie du tout d'aller me balader, appareil photo en bandoulière. Et ce d'autant plus que j'ai une centaine de photos de neige sous le soleil à vous présenter<br /> ici, je ne sais pas encore dans quel ordre ni sous quelle forme.<br /> <br /> <br /> Non, je ne connais pas votre région du Cusançin (dans le Jura ?), je ne suis pas originaire d'ici (mais de Belgique) et je n'ai guère eu l'occasion de visiter la région dans un rayon de plus<br /> de 40km. Mais pourquoi pas, aux beaux jours?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Votre mari publie-til ses photos sur un blog ou un site?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore pour vos commentaires et bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br />  je ne me suis pas rendue à Pontarlier,   pensant que comme d'habitude ,  toujours le même décore,    je suis surprise par la beauté,<br />  et   la neige  si belle,  si blanche,  pas foulée !    mais serais tu   MAGICIENNE,  je ne vois que ça !!!           à<br />  quelle heure  étais tu sur les lieux  pour  trouver  des routes toutes blanches,   et  la ville propre  sous son manteau blanc ? !!  <br />  d'habitude, c'est plutôt cochon ...    c'est  exceptionnel  de trouver   une ville si  belle, si propre,    je suis comblée   , tes images<br />  sont   superbes,  notre ville est bien belle,     puis je te demander  un  service,    j'aimerais metttre une  image  de  Pontarleir<br /> sous la neige,    je te  demanderai , si tu le veux,   de  prendre celle qui   te convient,  pour  mettre  :   SUR  FACBOOK,   sur<br />  ma page ..    afin que mes  amis  voient   Pontarlier dans toute sa splendeur-           je t'embrasse Karine, tu mérites bien ça !  <br /> oh là là !!!   ... j'y retourne! <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu irais aujourd'hui, tu l'aurais la ville cochon avec la neige toute grise et toute mouillée. J'ai eu juste de la chance d'y aller un jour où il neigeait fort (et difficulté de faire des photos<br /> sans flash car les flocons qui tombaient étaient illuminés et gâchaient toutes les photos) et où il faisait suffisamment froid pour que la neige soit encore poudreuse. C'est tout. Pas de magie là<br /> dedans...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dis moi celle que tu préfères pour ton site, mais elle ne sera malheureusement plus d'actualité (tout a fondu ou presque et il pleut)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Photos magnifiques!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Crotte de bique, ici aussi il avait neigé toute la nuit d'avant hier, au réveil c'était  magnifique et depuis hier soir, grosse flotte et bonjour le petchi!!! et chez toi cela ne doit pas<br /> être triste!!! heureusement il reste tes magnifiques photos!!!! beau week ma cop's au moins d'économiseras tes muscles<br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est carrément la "débandade", horrible, sale, mouillé gris et froid... Beurk, je vais me coucher. Et en plus, je suis malade, j'ai trop mangé... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche